Depuis plusieurs mois, Quentin et JérÎme Rey, gérants de l'Atelier Architéa Albi-Gaillac, se sont lancés dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en rejoignant le premier réseau de contractants généraux en France.
AprÚs avoir intégré les Compagnons du Devoir dans le domaine de la maçonnerie générale, Quentin a rejoint ses parents pour travailler dans le secteur de la maison individuelle. JérÎme, quant à lui, a travaillé dans le négoce des matériaux pendant 25 ans avant de se consacrer à la maison individuelle depuis quatre ans. Désireux d'étendre leur activité, ils ont décidé de rejoindre Architéa pour s'occuper de la rénovation de bùtiments.
Leur dĂ©cision de rejoindre ce rĂ©seau est motivĂ©e par plusieurs raisons clĂ©s. DĂ©jĂ franchisĂ©s dans le secteur de la maison individuelle, ils apprĂ©cient particuliĂšrement le suivi et lâaccompagnement proposĂ©s. Quentin et JĂ©rĂŽme Rey ont rejoint ArchitĂ©a notamment pour le soutien apportĂ© par le rĂ©seau, surtout dans le domaine de la communication, un secteur qu'ils ne maĂźtrisent pas et pour lequel ils ont besoin d'ĂȘtre Ă©paulĂ©s.
Pour se prĂ©parer au lancement de leur activitĂ© dans les meilleures conditions, Quentin et JĂ©rĂŽme Rey ont participĂ© Ă une semaine de formation initiale du 22 au 26 avril 2024. Cette formation s'est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de SĂ©bastien Britten, gĂ©rant de lâAtelier ArchitĂ©a Thionville, ainsi que de SĂ©bastien FouchĂšre et Patricia de Castro Melim, directeurs des Ateliers ArchitĂ©a Marseille-Est â Allauch et l'Atelier Sanary-sur-Mer. Cette formation leur a permis d'acquĂ©rir les bases du processus de rĂ©novation chez ArchitĂ©a.
Dans les mois Ă venir, les directeurs de lâAtelier Albi-Gaillac ont de grandes ambitions pour leur secteur. Ils prĂ©voient de dĂ©velopper significativement leurs activitĂ©s Ă Albi et Gaillac et par la suite Ă©largir le pĂ©rimĂštre.
DĂ©couvrez-en davantage Ă travers une interview En Toute Franchise :