Isérois de naissance, Emeric s’épanouit en plein cœur des Alpes depuis son enfance, profitant de la richesse de la nature, et de l’immense étendue des montagnes.
Après l’obtention d’un CAP puis d’un Brevet Professionnel de Menuiserie en alternance, ce passionné du bâtiment poursuit sa trajectoire au sein de la même structure, et peaufine son savoir-faire pendant près de 15 ans.
De la fonction de chef d’équipe à celle de conducteur de travaux, Emeric développe ses compétences, ses méthodologies et appréhende les différentes thématiques liées à son environnement, jusqu’à la maturité d’un nouveau projet.
Déjà séduit par le potentiel du marché de la rénovation tous corps d’état lors de sa première expérience entrepreneuriale en tant que Maitre d’Œuvre, cet entrepreneur dans l’âme voit en Architéa, premier réseau national de contractants généraux, l’opportunité idéale pour concrétiser son projet professionnel, adapter son offre aux nouveaux besoins du marché et bénéficier d’un accompagnement sur mesure, nécessaire à l’optimisation de son activité et de sa rentabilité.
Pour lui, l’avenir se dessine au sein d’un réseau qui lui ressemble, animé par de profondes valeurs humaines et stimulé par l’innovation, la jeunesse et le transfert d’expertises.
Le grenoblois aspire en effet à s’entourer stratégiquement, dans l’objectif de maîtriser chacune des sphères du concept de contractant général, mais également de celles liées à la gestion et au développement de son activité.
Ambitieux et déterminé, Emeric souhaite faire valoir la qualité de son travail et de la marque Architéa sur l’est de Grenoble, avant l’ouverture d’un premier Atelier, puis potentiellement d’un second, à plus long terme.
Si la rénovation rythme son quotidien depuis de nombreuses années, l’isérois profite également de son temps libre pour arpenter les montagnes environnantes à vélo ou à pied, selon les conditions.